01
Télédiagnostic préliminaire
Pour le dépannage électroménager ou la réparation de votre TV, Topizy procède d'abord à
un diagnostic préliminaire à distance sur la base des informations
recueillies : marque et gamme de l'appareil et nature du dysfonctionnement. Ce diagnostic est totalement
gratuit et permet à notre service d’assistance téléphonique de vous guider
pour déterminer au mieux la nature du dysfonctionnement ou du dommage et, si possible, d’y remédier.
02
Déclenchement de la réparation d'électroménager
Si ce télédiagnostic reste infructueux et confirme la nécessité d’une intervention, Topizy organise alors
la prise en charge gratuite de l’appareil (TV ou électroménager) selon les
modalités suivantes :
1°) Prise de rendez-vous avec un prestataire agréé dans un délai de 48 heures (hors week-end et jours
fériés) à réception des pièces justificatives;
2°) Dépannage au domicile de l’abonné pour un téléviseur supérieur à 63 cm, tout appareil de cuisson (à
l'exception d’un micro-ondes), tout appareil de lavage et tout appareil de réfrigération. Dans le cas
contraire, l’intervention a lieu dans l’atelier du prestataire;
3°) Si le prestataire agréé ne peut pas réparer l’appareil au domicile de l’abonné, Topizy organise et
prend en charge les frais de transport de l’appareil (aller-retour);
4°) Si Topizy considère que l’appareil garanti (électroménager ou TV) est économiquement irréparable,
l’abonné pourra obtenir le remplacement de son appareil par un appareil neuf aux caractéristiques
techniques au moins équivalentes.
Lorsque Topizy considère que l'appareil garanti est économiquement irréparable, l'abonné obtient
GRATUITEMENT le remplacement de son appareil par un appareil NEUF aux caractéristiques techniques au moins
équivalents.